Première page google ou la Guerre SEO d'un chef de projet

Tu veux la première page de Google ?

Première page GoogleVous avez un site de boule (por**) il va falloir passer à la caisse et ce sera très cher. Vous avez un site de « bourse » en ligne ? Alors votre budget va exploser. Vous avez un site sur le thème du référencement ? Alors vous allez suer en heures, jours, mois, années de travail. Vous êtes un client ou un novice ? Alors écoutez les recommandations de votre consultant SEO et pondez du texte ! Du contenu ! Google adore ça, mais pas que…
Un de mes clients est passé en 7 ème position sur une requête très concurrentielle suite à des modifications de la sémantique html orientée SEO - Tous à vos codes sources ;) + Premières pages Google sur de nombreuses expressions clés. Je #Partage





Comment être en première page Google ?

C’est très simple en fait, il vous faut de la patience, mais comme tout le monde est pressé, il va falloir abattre en 24 heures au minimum 20 heures de travail. En plus de travailler énormément, il faut de la technique, beaucoup de technique. Lire les conseils des experts comme M. Olivier DUFFEZ qui offre des articles sur le référencement naturel, payant, gratuit sur son portail francophone de SEO et autres techniques pour améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche : WebRankInfo https://www.webrankinfo.com Déjà, pour me lire, vous devez également avoir des présrequis en référencement internet et beaucoup d’empathie pour mon problème grave d’ortografe:) La première page Google en 5 points :

1) Création de votre site, forum, blog et choix du nom de domaine

Dans un premier temps, ne travaillez jamais sur votre projet en production, c’est à dire en ligne. Préférez le travail sur une version de développement de votre site hors ligne. En effet, Google n’aime vraiment pas l’instabilité d’un site internet : changement d’url, de schéma, de sémantique SEO. Bien que Google apprécie le dynamisme d’un site au niveau de l’écriture d’articles utiles aux visiteurs, de nouveautés (news), il faut éviter les modifications techniques sur votre site en ligne. De plus, évitez les changement de stratégie SEO, il vous faut un point de départ, des objectifs pour vous classer sur Google et de ne pas tergiverser. Google aime le changement et la nouveauté rédactionnel, mais vraiment pas les modifications journalière de la structure SEO d’un site. Vous avez donc compris, il faut commencer votre site au garage, créer son site, charte graphique, html, css, etc, ensuite établir une stratégie et des objectifs SEO à atteindre et enfin, écrire du contenu. Création du site, stratégie SEO, contenu, mise en ligne. Je termine par le choix du nom de domaine : Il faut utilisé votre marque, ou des mots clés si votre marque en est composé. L’essentiel, c’est de choisir un nom de domaine facile à retenir et à taper ! Donc pas de hyfudhds mais quelque chose de lisible. Mon conseil, le nom de votre marque avec toutes ses variantes pluriels, tiret, sans tiret, pour éviter le cybersquatting.

Le cybersquattage, plus couramment désigné par l'anglicisme cybersquatting, est une pratique consistant à enregistrer un nom de domaine correspondant à une marque, avec l'intention de le revendre ensuite à l'ayant droit, d'altérer sa visibilité ou de profiter de sa notoriété. Wikipedia.


2) Rédaction WEB ou le « contenu repas » à servir pour Google

Google adore le texte, le contenu, il faut juste respecter une seule et unique règle ! Utile aux visiteurs ! Mettez-vous à la place d’un internaute, et relisez-vous. Cela vous a-t-il apporté une réponse à votre question. Votre texte vous a-t-il informé, a-t-il attiré votre curiosité ? Si c’est positif, alors vous avez tout compris. C’est excellent, le point le plus important est très vite torché ! Je ne me suis pas foulé. De toute façon, pas besoin de tortiller du cul pour chier droit, contenu, contenu, contenu utile aux visiteurs, point barre.

Puis non !

3) Combien de mots par page (URL) ou un article

Une question récurrente, et une réponse du même calibre. Ne vous préoccupez pas de ça, la qualité suffit. C’est faux et doublement faux ! Google veut les deux, des paragraphes avec des mots de qualités et en quantités suffisantes. A partir de 2000 mots et un contenu unique et utile aux visiteurs le tout orienté WEB, c’est-a-dire avec vos mots clés et expressions clés ciblés pour les pages de résultats (SERPS) vous commencez à intéresser Google. Utilisez aussi des mots avec lesquels vous classer sur Google.

3 bis) Comment référencer une boutique en ligne sur Google ?

Astuces, pour une boutique en ligne, les premiers sites ne se tuent pas à la tache à créer du contenu pour chaque produit, mais utilisent les catégories. En effet, seule une machine pourrait créer 4 00 000 000 mots pour une boutique. Imaginez 200 000 fiches produits avec des textes uniques de 2000 mots. Impossible ! A moins d’avoir 200 nègres. Une équipe quoi. Vous n’avez pas les moyens de construire une telle équipe rédactionnelle, alors faites comme les premiers sites de boutique en ligne sur Google, créez du contenu unique et de qualité pour les catégories uniquement. Exemple, inutile de faire 2000 mots pour 2000 chemises hommes, faites un texte de 2000 mots sur la catégorie Chemises. Première page Google garantie ! Soyez malin et faites en plus que vos concurrents. Grâce à cette technique très simple à mettre en place que je vous offre gratuitement et que je dévoile, en 3 semaines j’ai atteint sur de très nombreuses requêtes la première page, voire la première position (place) Google pour un client à 150 % satisfait.

4) Que faire une fois la première page Google atteinte ?

Continuer de travailler pour les premières positions, la première position sur de nombreux mots clés concurrentiels !

5) Une fois la première place Google acquise que faire ?

Champagne !!!! Non, je plaisante, la première position Google n’est jamais acquise, continuez de travailler pour la conserver, vos concurrents on faim et sont de gros jaloux très malin.

Vous levez le pieds ? Vous êtes mort !

Bienvenue sur internet.

Je ne veux surtout pas réinventer la roue, alors n’oubliez pas de vous documenter sur WebRankInfo pour les informations que j’ai oublié volontairement :

https://www.webrankinfo.com/dossiers/indexation/schema-org

https://www.lafabriquedunet.fr/seo/articles/mettre-en-place-installer-balisage-semantique-schema-org/

Comme vous avez été sage et courageux de me lire, je vous offre une Audit SEO Logiciel avec du consulting par mail d’une valeur de 200€

100€ pour le Rapport d’audit logiciel avec RM Tech
100€ pour la consultation SEO à mon cabinet par mail.


https://myrankingmetrics.com

Lionel Belarbi

P.S : si je fais des textes de 1000 mots sur mon site, c’est que je suis un gros faignant ou un cordonnier mal chaussé ^_^