Ce que vous deviez savoir du SMO

SMO - DéfinitionAvec l'arrivée des réseaux sociaux, la concurrence entre les entreprises commerciales est devenue encore plus rude. En effet, ces médias constituent de puissants moyens de marketing dont plusieurs entreprises se servent pour fidéliser leurs clients et en gagner de nouveaux. Ainsi, elles améliorent leur productivité et leur chiffre d'affaires pour mieux développer leurs actions. Des moyens utilisés pour parvenir à ce point, le SMO est une méthode incontournable. Qu'est-ce que le SMO ? Quel est son objectif ? Retrouvez ci-dessous les réponses à ces questions.

Le SMO : c'est quoi ?

Le terme SMO (Social Media Optimisation) est employé pour désigner l'ensemble des techniques utilisées par une entreprise pour se rendre visible sur les réseaux sociaux. Inspiré du SEO, le SMO est une stratégie efficace pour toucher un grand nombre de personnes. On distingue généralement deux axes du SMO. Il s'agit des "Socials Ads" et du "Community Management". Ces deux éléments du SMO apportent beaucoup d'efficacité au marketing digital.

Selon vos besoins, le SMO peut être utilisé dans un contexte purement publicitaire. Dans ce cas, il désigne le travail et les aptitudes d'optimisation d'une prospection sur les réseaux sociaux. Le projet peut être la création de contenus sur des pages Facebook ou la création d'annonces sur You Tube. Notez que toutes ces démarches contribuent fort bien au développement de la notoriété d'une entreprise.


Quel est l'objectif d'un SMO ?

Le SMO est une technique de référencement à double objectif. Il consiste non seulement à renforcer la visibilité d'une entreprise sur les réseaux sociaux, mais aussi à booster son E-réputation. En effet, le SMO se traduit par l'adhésion d'un utilisateur au programme publicitaire d'une entreprise pour recevoir les notifications, les aimer et les partager (selon le cas). L'entreprise peut alors se créer une grande communauté autonome de fans et gagner de nouveaux clients tout en fidélisant les anciens. De cette manière, votre entreprise peut améliorer sa productivité, ainsi que son chiffre d'affaires et mieux tenir face à la concurrence.

Généralement, il est recommandé d'associer plusieurs techniques d'optimisation pour un meilleur résultat de visibilité. Le SMO et le SEM (Search Engine Marketing) sont des composants du SEO (Search Engine Optimization). Ces techniques offrent un maximum de visibilité sur internet lorsqu'elles sont associées. Votre société partenaire de référencement peut vous proposer des actions efficaces pour un meilleur positionnement de votre site.

Comment faire un SMO efficace ?

Selon l'objectif de votre entreprise, vous pouvez concentrer vos efforts de référencement sur un seul réseau social. Parfois, il peut être nécessaire d'associer votre stratégie SMO à une campagne de marketing viral pour étendre votre public cible. Pour ce faire, l'entreprise qui gère votre référencement doit avoir des informations sur des sites qui jouissent déjà d'une bonne visibilité et chercher des voies et moyens de vous rendre visible sur internet. N'hésitez pas à contacter l'équipe de Lionel Belarbi pour un meilleur référencement de votre site. Grâce à son expertise dans le référencement, votre entreprise peut devenir une référence tant sur les réseaux sociaux que sur les autres plateformes.

Réseaux sociaux

On commence par twitter, un conseil précieux n’acheter jamais de followers, jamais ! Un c’est très mauvais pour votre image de marque car vous êtes vite repéré comme tricheur, les twitters ne sont pas con, loin de là. Deux, les followers que vous achetez ne sont même pas ciblés sur votre thématique, vous parlez de string, eux de camions ou de rien du tout car trois, ce sont de faux comptes avec un seul intérêt gonfler votre nombre de followers de façon frauduleuse.
Je peux vous garantir que les abonnés n’aiment vraiment pas ça du tout. Il faut donc préférer une compagne de SMO naturel et humaine. C’est bien plus propre et efficace pour votre notoriété.
Il est vrai que le nombre important de followers peut attirer, mais vous bernez l’abonné, voulez-vous vraiment ça pour votre e-reputation ?
De nombreuses stars ce sont fait avoir par des community managers incompétent, ne faites pas la même erreur il en va de votre réputation ultime !
Ce message est bien sûr valable pour Youtube et les abonnements aux chaînes, à Facebook et les j’aimes et à de nombreux réseaux sociaux.
Ne soyez pas trop pressé, vous avez le temps, créez du contenu intéressant c’est déjà 80 % du boulot, du job, effectué, il ne vous reste plus qu’à finaliser le SEO de votre site internet, schéma, sémantique, lisez mes astuces et recommandations sur le référencement naturel et l’optimisation pour les réseaux sociaux.
Vous avez des questions alors contactez moi, je suis gratuit par mail. Profitez-en d’avoir les conseils d’un expert du WEB gratuitement, ce n’est pas tous les jours noël ou jour de l’an. contact@lionel-belarbi.fr 7j/7 24h/24 je serai disponible pour vous sans vous demander aucun sous.
Je coûte très cher mais je vous offre une audit logiciel et humaine sans engagement.
Revenons aux réseaux sociaux ou à l’optimisation. Je ne peux vous recommander qu’une seule chose, restez vous même, ne mentez surtout pas, c’est irréversible, une fois que le mal est fait vous êtes blacklisté. Utilisez une stratégie commercial secrète, ne la divulguez pas, mais ne pas tomber dans le cercle vicieux du mensonge ! L’internaute ne le vous pardonnera pas et vous fera la pire des mauvaises publicités.
Et puis quoi de mieux que d’avoir des abonnés ciblés avec votre thématique ? N’est-ce pas merveilleux de dialoguer avec un réel twittos. Votre marque et notoriété n’en sortira que meilleur. Evitez vraiment ces agences SMO de community managers du dimanche, vous n’avez pas de temps et d’argent à perdre. Préférez investir sur des jeunes freelances motivés et efficaces le retour sur investissement sera au rendez-vous.
Beaucoup de volontaire sur le WEB vous donnerons des astuces et conseils gratuitement, contactez moi pour plus d’information. Je ne mords pas !
Si vous restez honnête, alors l’internaute sera votre meilleur ami, atout pour votre gloire sur toute la surface Toile. Bonne réussite et à bientôt sur le WEB !
Je m’appelle Lio celui qu’il vous faut. Je suis chef de projet SEO et WEB pour vous servir. Pardonnez mes fautes d’orthographes vous pouvez même me contacter pour me le signaler, je ne serai pas vexé;)